mi2icocc.png preloading
Notre magazine
Novembre - Décembre 2017

Novembre - Décembre 2017

Notre page Facebook

ICOCC

Vendre avec une agence immobilière

Vendre votre bien avec ICOCC

Que vous soyez vendeurs, acquéreurs ou locataires, un agent immobilier est là pour vous faciliter vos démarches. En tant que prestataire de service il vous accompagnera dans vos recherches. Sa connaissance du marché, son expérience et les garanties qu'il vous confère sont les atouts majeurs pour la bonne réalisation de votre projet.

Vous n'aurez pas à effectuer vous-même les démarches :

Vous n'aurez pas à effectuer vous-même les démarches :L'agence immobilière s'occupe de tout : Elle évalue votre bien, prépare le descriptif, se charge d'afficher votre offre et de faire passer les annonces nécessaires dans les journaux et sur Internet.

  • Elle reçoit les appels, explique de quoi il s'agit, vante les mérites du logement, apporte des précisions sur le quartier, gère le carnet de rendez-vous. Une fois donné l'accord de principe à la vente, elle coordonne toutes les démarches formelles.
  • Elle établit la promesse de vente puis fait le nécessaire pour que celle-ci se transforme en acte notarié définitif. C'est un gros travail qu'elle accomplit, un vrai service qu'elle vous rend.
  • Elle est un intermédiaire actif lors de la négociation.
  • Elle se charge aussi des visites, avec ou sans votre présence, selon vos directives.

Vous ferez visiter votre bien en toute sécurité :

Vous ferez visiter votre bien en toute sécurité :

Les acheteurs potentiels seront déjà sélectionnés par l'agence avant la visite : sa grande habitude des clients lui permet de ne vous présenter que ceux dont le sérieux est garanti. Fini les importuns qui viennent sans intention d'acheter.


En outre, elle les accompagnera durant toute la visite. Vous réduisez ainsi considérablement le risque de malversations (repérage des lieux pour cambriolage ultérieur) dont sont parfois victimes les particuliers passant eux-mêmes leurs annonces.

Vous serez conseillé sur le plus juste prix :

Bien des particuliers croient que l'on vend plus cher en vendant soi-même. Cette idée est fausse: sauf exception, la loi du marché vous ramènera à la réalité et à baisser vos prétentions.


L'agence sait évaluer un bien. C'est un aspect difficile à cerner qui appelle une réponse rigoureuse. De nombreux paramètres entrent en jeu : situation, âge, état général, exposition, confort, environnement, évolution du quartier, et bien sur tendance du marché. Parfois une véritable expertise technique s'impose. Pour ne pas déterminer le prix au hasard, la compétence de l'agence et sa connaissance du marché s'imposent.


Elle seule a une vue d'ensemble approfondie qui lui permet de vous indiquer la fourchette de prix adéquate pour présenter votre bien, au bon moment.

Vous aurez de meilleures garanties sur votre acheteur :

Lors de la visite, l'agence sait poser les bonnes questions sur la solvabilité des acheteurs potentiels et ce qui à trait à leur possibilité de financement. Vous éviterez ainsi quelques annulations de vente au dernier moment, faute de ressources suffisantes des acheteurs.

Nous contacter
0 805 69 30 70

S'abonner à la newsletter

Recevez tous les mois une newsletter sur l'actualité de l'immobilier et de ICOCC !

S'abonner

Découvrez notre spot vidéo

Découvrez notre spot vidéo

Devenez agent immobilier

Devenez agent immobilier

Honoraires en baisse

Honoraires en baisse

Une diffusion maximale

Une diffusion maximale

Nos engagements

Nos engagements